À bord du bateau NO-STRESS , nous vous proposons de découvrir le bassin d’Arcachon, ses richesses et ses traditions comme nous l’aimons et de vous laissez porter par la convivialité et la bonne humeur qui règne à bord pour de vrais moments de partage et de détente. Profitez d’une balade en bateau au Bassin d’Arcachon tout  en découvrant toute la richesse et l’authenticité de ce petit paradis en croisière privée.

Si vous connaissez déjà le Bassin, nous mettrons le cap où vous le désirez, sinon le capitaine vous fera découvrir les plus beaux endroits comme les plus insolites et les moins connus.

Lors de votre balade en bateau personnalisée vous pourrez découvrir les plus beaux lieux du Bassin d’Arcachon et du Cap Ferret :

L’ île aux oiseaux

l'ile aux oiseaux

L’île aux oiseaux était autrefois utilisée pour le pacage des chevaux qui s’y rendaient à la nage depuis la pointe aux chevaux. Ses célèbres Cabanes Tchanquées (échasse en gascon)dont la première fut édifiée en 1883 servaient à la surveillance des parcs à huitres . Une cinquantaine de cabanes sont réparties dans cinq petits villages. Des petits ponts pour franchir les esteys et des quais, face aux cabanes, complètent le paysage.

Le Banc d’Arguin

Le band d'arguin

D’une longueur de 4 km par 2 à marée basse, cet immense banc de sable évolue en permanence au grès des marées, des vents, des courants et des tempêtes. Le banc d’Arguin une réserve naturelle qui sert de zone de nidification et de halte migratoire à de nombreuses espèces d’oiseaux dont la sterne caugek. C’est un endroit magique à prévoir lors de votre excursion pour passer des moments inoubliables comme la baignade, les balades à pieds côtés Bassin ou océan et les repas à bord.

La Dune du Pilat

la-dune-du-pilat

Plus grande dune d’Europe avec ses 110 mètres de hauteur, la Dune du Pilat est en perpétuel mouvement. Constituée d’environ 60 millions de mètres cubes de sable, elle se déplace de 1 à 5 m par an vers l’est sous l’influence des vents dominants et des marées. La dune a une forme dissymétrique. Du coté de l’océan, la face exposée au vent est en pente douce. Les grains de sable, transportés par le vent, remontent cette pente. Sa hauteur peut changer d’une année sur l’autre. Lors de votre promenade en bateau, vous aurez la possibilité d’y débarquer facilement et de gravir la dune à pied. La vue sur la Bassin d’Arcachon et la foret Landaise y est exceptionnelle.

La presqu’île du Cap-Ferret

la presqu'ile du cap ferret

Située entre l’océan et le Bassin d’Arcachon, cette flèche sableuse n’a que 3000 ans d’histoire géologique . La presqu’île du Cap Ferret est la formation la plus récente de la côte gasconne. Au XIX siècle, quelques pécheurs s’installent en divers endroits de la presqu’île, tandis que la pointe n’est occupée que de façon temporaire.

Sous l impulsion de Napoléon III, l’ostréiculture se généralise à partir de 1860, et des concessions sur le domaine maritime sont octroyées  pour construire des cabanes ostréicoles. C’est à cette période charnière que l’ostréiculture et un peu plus tard le tourisme, vont s’imposer dans le paysage économique local.

Le Cap-Ferret est devenue aujourd’hui un lieu de villégiature très recherché pour sa beauté préservée et l’authenticité de ses villages ostréicoles.

Les coins du capitaine

C’est en étant à bord que vous aurez le privilège de découvrir certains petits endroits magiques que seuls les initiés connaissent et que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir. Nous vous en gardons la surprise !