« Lorsque l’on passe son enfance sur le Bassin d’Arcachon, il est tout naturel de mettre un jour les pieds sur un bateau. J’avais douze ans quand mon père m’a offert mon premier dériveur. Très vite les sensations procurées par la navigation et la mer me firent aimer la voile.

Dès mes premières régates sur des 420 jusqu’aux régates internationales sur des 60 pieds, j ai gardé le souvenir d’avoir éprouvé autant de plaisir qu’aujourd’hui à naviguer et faire partager ma passion.

Le dériveur est le passage obligé pour affronter un jour la mer. Grâce à lui, j ai appris les réglages, les gestes pratiques et les manœuvres. J’ai également conservé ce souci du détail, propre au pilotage d’un voilier, que l’on a tendance à oublier sur un navire à moteur.

Mais la mer, c’est beaucoup plus que cela. C est aussi prendre conscience de la nature qui nous entoure, et découvrir que les bateaux, même les plus petits, ont une âme. C’est accepter que l’on ne choisit pas cette passion étrange et magnifique, mais que c’est elle qui vous entraîne, si elle vous accepte, sur des routes d’écume et de vent, à la découverte de vous-même. » – Denis

Marin professionnel (yacht master offshore et brevet d’aptitude de conduite de petits navires), je vous ferai partager mon amour et ma passion de la mer et du Bassin d’Arcachon sur mon bateau, ou la convivialité, le bien etre et le confort feront de votre croisière privée un moment inoubliable.